breaking news

REVUE DE PRESSE DU 10 FEVRIER 2017

février 10th, 2017 | by LIDHO
REVUE DE PRESSE DU 10 FEVRIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Vendredi 10 février 2017 – N°023/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

POLITIQUE NATIONALE

Après leur soulèvement: Les forces spéciales demandent la "clémence" du Chef de l'Etat

Des éléments de forces spéciales de Côte d'Ivoire, une unité de l'armée ivoirienne sur-entraînée basée à Adiaké et rattachée à la sécurité du Chef de l'État,  Alassane Ouattara, était entrée en mutinerie. Après ce soulèvement, tout est rentré dans l'ordre ordre, selon la hiérarchie militaire.

http://www.fratmat.info/

 

Départ opération des Nations unies de la Côte d’Ivoire: "Les actifs de la mission sont en cours de liquidation" (représentante)

Les actifs de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), qui prend fin en juin, "sont en cours de liquidation", a indiqué sa représentante, Aïchatou Mindaoudou, devant le Conseil de sécurité.

http://www.fratmat.info/

 

Le ministre Marcel Amon-Tanoh aux Nations Unies à New York, à la Réunion de Consultations du Conseil de Sécurité sur la Côte d’Ivoire

« La Côte d’Ivoire est un pays en Paix et en Sécurité » ainsi s’est exprimé le Ministre des Affaires Etrangères qui a tenu, dans son allocution, à rassurer le Conseil de Sécurité sur les efforts constants du Président de la République et du Gouvernement ivoirien pour la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Côte d’Ivoire. C’était le mercredi 08 juillet 2017 aux Nations Unies à New York, lors de la réunion d’information du Conseil de sécurité sur la situation en Côte d’Ivoire.

http://news.abidjan.net/h/609417.html

 

CPI/le témoin P45 à propos des écoutes: "J’ai voulu cibler (…) ceux qui disent de tuer"

L’audience du jour a vu se conclure l’interrogatoire de Sinaly Dosso. En octobre 2011, cet ancien opérateur dans les transmissions de l’armée avait remis les notes tirées de ses écoutes privées aux enquêteurs de la CPI. Retour sur une journée d’audience électrique où la démarche du témoin s’est révélée moins anodine qu’elle n’en avait l’air.

http://www.fratmat.info/

 

SOCIETE

Observation des élections: La POECI fait le bilan de ses activités

La Plate-forme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI) a organisé sa traditionnelle retraite annuelle en vue de faire le bilan de ses activités au titre de l’année 2016 et dégager les perspectives pour  2017-2020. C’était les 2 et 3 février 2017, à Grand-Bassam.

http://www.fratmat.info/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *