breaking news

REVUE DE PRESSE DU MARDI 07 FEVRIER 2017

février 8th, 2017 | by LIDHO
REVUE DE PRESSE DU MARDI 07 FEVRIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Mardi 7 février 2017 – N°020/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

SOCIETE

 

Législature 2016-2020: Les députés s’instruisent à Yamoussoukro


Un séminaire d’orientation rassemble les députés de la législature 2016-2020  depuis ce lundi 6 février 2017, à Yamoussoukro. Initiée par l’Usaid dans le cadre du programme d’appui à l’Assemblée nationale, cette rencontre a pour but de leur fournir les rudiments nécessaires qui vont leur permettre de mieux accomplir leurs missions de représentation, de contrôle de l’action gouvernementale et de législation.

http://www.fratmat.info/

 

Cohésion sociale: La police en fait son cheval de bataille

La police vient de faire un bond  vers la paix sociale. Le 4 février 2017, dans la cour de la cité policière de la Brigade anti-émeute (BAE), en face du Centre hospitalier universitaire (Chu)  de  Yopougon, 1016 fonctionnaires de police de la promotion Boga Doudou également appelée « quota additionnel » ont traduit leur fraternité par une cérémonie de retrouvailles après 15 années de service.

http://www.fratmat.info/

 

Agro-business en Côte-d’Ivoire: Des souscripteurs s’opposent au « remboursement sur la base des fonds disponibles »

Des souscripteurs des entreprises d’agro-business dont les comptes ont été gelés se sont opposés lundi à Abidjan à la décision du gouvernement de rembourser leur capital en fonction des fonds disponibles.

http://www.connectionivoirienne.net/123990/agro-business-en-cote-divoire-des-souscripteurs-sopposent-au-remboursement-sur-la-base-des-fonds-disponibles

 

Côte-d’Ivoire: La FESCI et des milliers d’étuditants se fâchent contre les frais d’inscription augmentés

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte-d’Ivoire, la FESCI a organisé ce lundi un grand meeting sur le campus de Cocody à Abidjan, pour protester contre les nouveaux frais d’inscription en ligne, appliqués depuis cette rentrée académique 2016-2017.

http://www.connectionivoirienne.net/123982/cote-divoire-la-fesci-et-des-milliers-detuditants-se-fachent-contre-les-frais-dinscription-augmentes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *