breaking news

REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU JEUDI 02 FÉVRIER 2017

février 2nd, 2017 | by LIDHO
REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU JEUDI 02 FÉVRIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Jeudi 2 février 2017 – N°018/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

POLITIQUE NATIONALE

 

Communiqué du conseil des ministres du 1er février 2017

Le mercredi 1er février 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h à 12h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’État.

http://www.fratmat.info/

 

Soro à Paris, un scénario inimaginable il y a quelques semaines !

Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, est arrivé ce mardi matin 31 janvier 2017 à Paris la capitale française. Un tel scénario était encore inimaginable il y a quelques semaines.

http://www.connectionivoirienne.net/123839/cote-divoire-soro-a-paris-un-scenario-inimaginable-il-y-a-quelques-semaines

 

Wattao prend le commandement de la Garde républicaine après les mutineries

C’est en présence de la hiérarchie militaire de la Côte-d’Ivoire conduite par le nouveau CEMA, le Général Sékou Touré, que le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao a pris ses fonctions de Commandant de la Garde républicaine. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi à la caserne de la Garde républicaine basée à Treichville à Abidjan.

http://www.connectionivoirienne.net/123852/cote-divoire-wattao-prend-le-commandement-de-la-garde-republicaine-apres-les-mutineries

 

SOCIETE

"Grand ménage": Le gouvernement en "guerre" contre l'insalubrité

 

A compter du 4 mars 2017, les villes et communes de la Côte d’Ivoire seront soumises à une vaste opération de salubrité dénommée opération « Grand ménage ». C’est l’une des décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 1er février 2017. A travers elle, le gouvernement ivoirien est en "guerre" contre l'insalubrité.

http://www.fratmat.info/

 

Après l’audition par la police des agents de la RTI : Les délégués du personnel protestent contre le Dg

Le collège des délégués du personnel de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) a, dans une note, protesté contre Ahmadou Bakayoko, le directeur général, après l’interpellation et l’audition par la police d’une dizaine d’agents de la maison bleue. Notamment Richard Asman, Kouadio Koffi, Julien Kouamé, Eugénie Yobouet, Léocadie Lath et Serges Panama Yao.  

http://news.abidjan.net/h/608874.html

 

Baromètre des médias africains: Les résultats de la Côte d’Ivoire communiqués

Dans aucun des secteurs, a fait remarquer Zio Moussa, la Côte d’Ivoire n’est championne.

L’analyse de l’environnement médiatique en Côte d’Ivoire a révélé ses résultats qui ont été officiellement présentés au public le 31 janvier 2017, à Abidjan-Plateau, au cours d’un atelier.

http://www.fratmat.info/

 

Alépé: Le paludisme, première cause de décès en 2016

Pour l’année 2016 écoulée, le district sanitaire d’Alépé a enregistré dans les différents centres de santé du département, 147 décès. L’information a été donnée par Dr. Brédé Dizo Romuald, directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique, ce mercredi 1erfévrier 2017, au cours de l’atelier-bilan qui a regroupé tous les praticiens de la santé.
http://www.fratmat.info/

 

Drame non loin de Man en Côte d’Ivoire: Un forcené tue 4 personnes à coups de machette et en blesse 6 autres

La nuit du mardi 31 janvier a été dramatique dans le village de Lamapleu à 15 Km de Man. Le nommé Guillaume alias Guzo, chauffeur de Massa, originaire du village et domicilié à Kôgouin a froidement tué 4 personnes à la machette et blessé grièvement 6 autres avant d’être abattu à son tour par les jeunes du village.

http://www.connectionivoirienne.net/123857/drame-non-loin-de-man-en-cote-divoire-un-forcene-tue-4-personnes-a-coups-de-machette-et-en-blesse-6-autres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *