breaking news

REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU 30 JANVIER 2017

janvier 30th, 2017 | by LIDHO
REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU 30 JANVIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Lundi 30 janvier 2017 – N°015/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

POLITIQUE NATIONALE

Election législative partielle (Divo): Famoussa Coulibaly (Udpci) élu

Le candidat de l'Udpci, Dr Famoussa Coulibaly a été élu député de la circonscription électorale n°126 – Divo Commune. Le résultat provisoire de cette élection partielle, du 28 janvier 2017, a été proclamé par la Commission électorale indépendante (Cei).

http://www.fratmat.info/

Election législative partielle (Kouibly): Youté Wonsebeo élu

Le candidat indépendant Youté Wonsebeo Innocent a été élu député de la circonscription électorale N°092 : KOUIBLY, NIDROU, OUYABLY-GNONDROU ET TOTRODROU, COMMUNES ET SOUS-PREFECTURE. Le résultat provisoire de cette élection partielle, du 28 janvier 2017, a été proclamé par la Commission électorale indépendante (Cei).

http://www.fratmat.info/

 

SOCIETE

Autonomisation de la femme : Les ministres africains en charge du genre en concertation

En prélude à la soixante et unième (61ème) session de la commission de la condition de la femme (CSW) qui se tiendra au mois de mars à New York, les ministres africains en charge du genre et de la femme ont pris part à une réunion consultative au siège de la commission économique pour l’Afrique sis à Addis-Abeba en Ethiopie sous le thème : « Autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution : défis et opportunités pour l’Afrique ».

http://www.fratmat.info/

 

Côte d’Ivoire : Les fonctionnaires "suspendent pour un mois leur mot d’ordre de grève"

Les organisations syndicales de la fonction publique ont au cours d’une Assemblée extraordinaire, ce vendredi 27 janvier 2017, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody « suspendu pour un (1) mois » leur mot d’ordre de grève. Ce, afin de donner une chance aux discussions à venir. Egalement, ces organisations ont invité les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire à reprendre le travail dès lundi 30 janvier 2017 à 07h.

http://www.fratmat.info/

 

Bonne gouvernance en Côte d’Ivoire: Ouraga Obou souligne les efforts consentis

Le réseau ivoirien des communicants (Ricom), qui veut accompagner le gouvernement sur la voie de l’émergence à l’horizon 2020 et surtout être un instrument qui fait avancer les entreprises privées dans une bonne gouvernance, a organisé sa toute première conférence annuelle. C’était le 26 janvier, dans un hôtel à Abidjan-plateau, autour du thème « Rôle des communicants pour une bonne gouvernance des entreprises en Côte d’Ivoire, outils et compétences».

http://www.fratmat.info/

 

3000 certificats délivrés, l'UE intervient à hauteur de 26 milliards

 Initié pour faciliter l’application de la loi sur le foncier rural en Côte d’Ivoire, ce projet pilote d’un montant de 26 milliards a permis de délivrer près de 3000 certificats fonciers dans les départements d’Abengourou, d’Agnibilékro, de Daloa et de Toulepleu. 

http://koaci.com/cote-divoire-prevention-conflits-fonciers-3000-certificats-delivres-intervient-hauteur-milliards-105982.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *