breaking news

REVUE DE PRESSE DE LA SITUATION SOCIO POLITIQUE DE LA COTE D’IVOIRE DU 27 JANVIER 2017

janvier 27th, 2017 | by LIDHO

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Vendredi 27 janvier 2017 – N°014/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

POLITIQUE NATIONALE

Alassane Ouattara procède à des nominations dans les Armées et à la Gendarmerie Nationale : Wattao, Chérif, Vetcho… promus, Fofié maintenu à Daloa

Le président ivoirien Alassane Ouattara dont le gouvernement fait face depuis quelques semaines à une série de mutineries, à procédé jeudi à plusieurs nominations à la tête des différentes unités de l’armée.

http://www.connectionivoirienne.net/123695/cote-divoire-nominations-au-sommet-de-larmee-wattao-et-cherif-ousmane-promus-fofie-maintenu-a-daloa

 

SOCIETE

Grève des fonctionnaires: les syndicats en Assemblée générale vendredi pour ‘’rendre compte’’ des acquis

Après deux heures de discussion sous la présidence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les syndicats de la Fonction publique et le gouvernement se sont séparés, jeudi soir, sans faire de déclaration sur l’avancement des négociations dont les ‘’acquis’’ feront, vendredi, l’objet d’une Assemblée générale. 

http://news.abidjan.net/h/608570.html

 

Droits de l’homme : La CNDHCI et les OSC font le point de la situation

Le 11è forum des Droits de l’homme regroupant la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, et les organisations de la Société civile de défense des droits de l’homme s’est tenue le jeudi 26 janvier 2017.

Cette rencontre qui s’est tenue au siège de la ladite institution a regroupé une cinquantaine d’Ong et les représentants de la section des Droits de l’homme de l’Onuci.

http://www.fratmat.info/

 

GAGNOA: Des «microbes» attaquent en pleine journée

Des dangereux adolescents communément appelés «microbes» ont fait parler d’eux, hier, au centre des affaires de la ville de Gagnoa. Il était 16 h quand une horde de jeunes, armés de machettes et de couteaux, ont envahi les environs du centre commercial dénommé « King Cash»

http://news.abidjan.net/h/608565.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *