breaking news

APERÇU DE LA SITUATION SOCIO POLITIQUE DE LA COTE D’IVOIRE DU 26 JANVIER 2017

janvier 26th, 2017 | by LIDHO
APERÇU DE LA SITUATION SOCIO POLITIQUE DE LA COTE D’IVOIRE DU 26 JANVIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Jeudi 26 janvier 2017 – N°013/2017

__________________________

                                « Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

POLITIQUE NATIONALE

Grève des fonctionnaires : Un comité technique mixte Gouvernement-syndicats mis en place pour les 150 points d’indice

Le Gouvernement a rencontré les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat, ce mercredi 25 janvier 2017, au ministère de la Fonction publique au Plateau, cette fois, dans le cadre du Conseil national du dialogue social (CNDS). Les trois points restés jusque là en suspens dans les négociations entre l’Etat et les syndicats des fonctionnaires ont été abordés. Ce sont la quantité de la pension de retraite, les stocks d’arriérés de salaire et les 150 de bonification indiciaire des salaires de certains fonctionnaires. 

http://news.abidjan.net/h/608480.html

 

« Les absences aux postes de travail sont désormais illégales », affirme le gouvernement

Le porte parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a indiqué mercredi que « les absences aux postes de travail sont désormais illégales », après une grève des fonctionnaires, entamée depuis le 09 janvier, précisant que « tous les arriérés » de salaires, l’une des revendications des syndicats, « ont été payés », après un conseil des ministres.

http://www.connectionivoirienne.net/123677/cote-divoire-les-absences-aux-postes-de-travail-sont-desormais-illegales-affirme-le-gouvernement

 

Grogne des soldats: Le gouvernement « se félicite du retour au calme »

Le gouvernement ivoirien s’est « félicité » mercredi, « du retour au calme », après un mouvement de protestation des militaires pour exiger des primes, promettant d’examiner « les propositions issues des consultations » avec les grands commandements, pour « recenser toutes les préoccupations ».

http://www.connectionivoirienne.net/123679/grogne-des-soldats-en-cote-divoire-le-gouvernement-se-felicite-du-retour-au-calme

 

SOCIETE

Bouaké: Les ex-mutins demandent pardon aux populations

Les ex-mutins ont demandé pardon aux populations de Bouaké ce mercredi 25 janvier 2017, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais du carnaval de Bouaké. On se rappelle que dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2017, certains éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) qui se sont soulevés pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, avaient semé le désordre à Bouaké. 

http://www.fratmat.info/

 

Agro-business: Le gouvernement annonce des poursuites judiciaires

Les enquêtes ont, par ailleurs, révélé que les soldes en banque de ces structures s’élèvent à 22, 7 milliards de Fcfa soit un gap de près de 40 milliards de Fcfa tandis que les promesses en paiement s’élèvent à 660 milliards de Fcfa.

http://www.fratmat.info/

 

Ouverture à Abidjan d’un guichet unique pour «faciliter» l’assistance aux réfugiés

Un guichet unique pour «faciliter» l’assistance aux réfugiés a été ouvert, mardi, à Abidjan par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), et le Service d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne

http://news.abidjan.net/h/608405.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *