breaking news

REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU 25 JANVIER 2017

janvier 25th, 2017 | by LIDHO
REVUE DE PRESSE DE LA LIDHO DU 25 JANVIER 2017
Côte d'Ivoire
0

Portail d'information et de monitoring des Droits de l’Homme

Réalisé et diffusé par la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO)

 www.lidho-ci.org

Mercredi 25 janvier 2017 – N°012/2017

__________________________

« Tous les droits pour tous, à commencer par ceux des plus faibles »

 

POLITIQUE NATIONALE

 

Le ministre Donwahi dément l'arrestation du Gal Gervais Kouassi

Dans un message d'information, le ministre auprès du Président de la République, en charge de la défense a apporté un démenti, ce mardi 24 janvier 2017, sur l'arrestation du général de Corps d'armée, Gervais Kouassi ancien Commandant supérieur de la gendarmerie.

http://www.fratmat.info/

 

Le Gal de division Touré Sékou en tournée dans les casernes d’Abidjan

Prôner l’apaisement et le retour à la discipline, valeur principale des armées. C’est le message fort lancé par le général de division Touré Sékou, chef d’État-major général des armées aux places d’armes de l’armée de terre, de l’armée de l’Air et à l’État-major général des armées, sis au camp Galliéni. Ces rencontres qui ont eu lieu les lundi 23 et mardi 24 janvier 2017, ont servi de cadre de rapprochement entre la haute hiérarchie et la troupe.

http://www.fratmat.info/

 

Grève à la fonction publique, les discussions entre syndicats et Gouvernement reportées à une date ultérieure

Les négociations entre les syndicats grévistes de la fonction publique et le Gouvernement ont repris ce mardi après-midi au ministère de la Fonction publique comme constaté par KOACI.COM.
Après plus d’une heure de rencontre, rien n’a filtré des discussions de ce jour.
Les syndicalistes qui d’habitude sont bavards ont préféré garder le silence au sortir de la rencontre. Ils ont refusé poliment de se prêter aux questions des journalistes, comme constaté sur place.

Il faut retenir que les discussions ont été reportées à une date ultérieure et la réunion a été suspendue à deux reprises.

http://koaci.com/cote-divoire-greve-fonction-publique-discussions-entre-syndicats-gouvernement-reportees-date-ulterieure-105843.html

 

Mutinerie dans l’armée en Côte-d’Ivoire: Questions et perspectives par le Prof. Mamadou Koulibaly (LIDER)

En ce début d’année 2017, nous apprenons, avec ou sans surprise, que des militaires ivoiriens sont à nouveau en mutinerie. Ils réclament des primes qui leur auraient été promises. Une partie de l’opinion s’offusque, crie à l’illégalité de la demande et regrette que les politiciens au pouvoir soient pris en otages par les militaires……

http://www.connectionivoirienne.net/123651/mutinerie-dans-larmee-en-cotedivoire-questions-et-perspectives-par-prof-mamadou-koulibaly-lider

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *